Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, le 2 septembre 2021 | Enfin! Près de six mois après la sortie de son premier album, Parade nuptiale (Dance with me), Feu toute! montera sur scène dans le cadre d’un spectacle-lancement. L’événement attendu se déroulera le 8 septembre au Quai des Brumes, dans une formule 5 à 7.
Feu toute!, alias Cynthia Veilleux (voix, guitare électrique) offrira alors six chansons de son album paru le 16 avril dernier, entourée des musicien.nes Marie-Anne Arsenault (basse) et Jonathan Gagné (batterie).
Une première occasion d’être happé de plein fouet par ce projet audacieux et déstabilisant, qui prendra une tournure encore plus rock une fois sous les projecteurs.
À propos de Feu toute!
Cynthia Veilleux est diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby. En 2010, elle participe à la résidence en chanson Cinq fois cinq du Théâtre Petit Champlain, à Québec, où elle partage la scène avec Pépé, Pierre Flynn et Martin Léon, puis en 2011 remporte les grands honneurs du Tremplin de Dégelis. C’est au cours de cette même année qu’elle rencontre Sonia Brochet, qui deviendra la deuxième moitié du duo Garoche ta sacoche. Ensemble, elles assurent la première partie de Lisa LeBlanc, sont sélectionnées par les Entrées en scène Loto-Québec et font la tournée des festivals et des concours, remportant au passage le Festival international de la chanson de Granby en 2013.
Cynthia se lance en solo en 2017 avec le mini-album La Veilleux, dans lequel elle explore des chansons plus introspectives aux sonorités folk-country-rock. C’est en étant animée d’un désir profond de s’éclater davantage qu’elle se remet immédiatement à l’écriture et crée Feu toute!. Puisant son inspiration quelque part entre Les Ritas Mitsouko, Niagara et Diane Dufresne, elle présentera l’album Parade Nuptiale (Dance with me) au printemps 2021.
-30-
Photo – Léa Taillefer